Nouvelles des associés du Vietnam

mai 2012     

 

 

Bonjour de Fontenay,

 

Je reviens d'une visite au Vietnam où j'ai eu l'occasion de rencontrer les Associés du Vietnam qui  désirent avoir des nouvelles des Associés dans la CND, j'ai eu  des nouvelles de leurs récentes activités :

1. Les Associés de Saigon et de Long Thanh ont mis en commun leur effort pour construire une maison pour une famille composée de : Mme Det, la grande mère, 86 ans, son fils ainé mentalement handicapé avec sa femme malade du cur, leurs 3 enfants en âge d'être scolarisés.

Les Associes de Saigon se sont cotisés et ont fait participer d'autres personnes pour acheter les matériaux de construction; les Associés de Long Thanh et certains Associés de Saigon ont aussi aidé à la construction de la maison pour cette famille : la maison a été remise a la famille le jour de Pâques 2012.

2. Depuis une dizaine d'années, a Long Thanh, tous les samedis, les Associés avec les surs de la Communauté de Phuc Xa (Poussay) apportent la soupe à 72 personnes âgées vivant seules  (dans un rayon de 7kms de la communauté des surs), ils disent qu'ils font cela comme  notre Bon Père !

Voici en PJ quelques photos  de la famille de Mme Det,

-  L'ancienne habitation de la famille

- Les Associés au travail

- La nouvelle maison  construite et remise le dimanche de Pâques 2012

En fraternelle union avec tout le bien que nos Associés  essayent de faire un peu partout !

Marie Alexia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimer cette page