Nouvelles et intentions des associés belges de février 2011

MarieLuce.jpg

Marie Luce, retraitée après une carrière complète à l'école Saint-Pierre-Fourier de Jupille.

Jose.jpg

José, père de 3 enfants, grand-père de 9 petits-enfants. Ingénieur industriel retraité et impliqué dans l'association de Saint-Vincent de Paul pour les trois paroisses de Jupille.

MieJo.JPG

Je suis Mie Jo, institutrice retraitée.

Rosalie N'Tumba. 38 ans, mariée et mère de 4 enfants. J'ai fait des études de gestion d'entreprises. J'ai repris des études d'infirmière ; je suis en troisième année sur un cursus de cinq ans. Je travaille actuellement comme aide-soignante. Je suis présidente d'une ASBL "ReBeCo" (Renaissance et Bien-être au Congo), ASBL de promotion de la femme congolaise. Associée depuis 2008.

Je suis Myriam, épouse de Michel, professeur retraitée, maman de 3 enfants mariés et ayant le bonheur d'avoir 7 petits enfants. Heureuse de faire partie du groupe des Associés, j'y trouve amitié et source d'une vie riche en contacts humains.

Michel. Aujourd'hui avec Myriam, je suis engagé dans le groupe des Associés et l'esprit tant de Pierre-Fourier que d'Alix m'interpelle pour mon quotidien. Le vécu de la semaine de juillet 2010 à Bruxelles a été un moment très riche dans les partages avec la présence d'Associés d'autres pays.

Sur Véronique. Je travaille actuellement comme directrice d'un centre qui accueille des enfants autistes, âgés de 3 à 6 ans dans le but de leur permettre ensuite d'être scolarisés. Je fais partie aussi d'un "habitat groupé", sorte de vie communautaire où chaque habitant de l'immeuble s'engage à vivre ensemble la solidarité, l'entraide et l'amitié.

Sur Édith. Deux questions me tiennent à cur : l'alphabétisation des femmes immigrées arrivées il y a peu ou depuis plus longtemps. Nous ouvrant mutuellement à notre culture, les échanges sont simples et riches. Joie de les voir progresser dans la lecture et la compréhension du français. Les conditions de vie en milieu carcéral sont préoccupantes. L'oisiveté aussi. Bien des détenus étrangers sont seuls. Les visiter, apporter un peu d'humanité, voilà des visages qui se transfigurent et des lieux précieux.

Stephane. Marié, deux enfants. Professeur d'histoire et d'informatique à l'Institut Notre-Dame de Jupille. Associé depuis 2004 afin de conserver les liens avec la Congrégation et les fondateurs.

Patrick. Je suis tout à fait nouveau venu dans le groupe des associés. Mon métier est chauffeur de camion. J'ai 46 ans. Je souhaite participer au projet des associés, découvrir les fondateurs et des personnes qui sont animées et habitées par leur esprit.

Titi Bonnet. Retraitée, associée depuis le début de l'association. Eduquée dans l'esprit d'Alix et de Pierre Fourier.

Cécile, maman de trois filles et grand-mère six fois, j'étais directrice de l'Institut Notre-Dame de Jupille. Je suis maintenant engagée dans ma paroisse et dans la formation des professeurs de religion catholique.

Béatrice

 

Charline, the last but not the least

INTENTIONS

Je souhaiterais voir revenir une pacification dans le monde politique belge et une sérénité chez les responsables de notre Église de Belgique.

Mon intention de prière : Affirmer et faire respecter nos convictions chrétiennes partout où cela est nécessaire et utile par delà les difficultés institutionnelles de l'Église.

Mes souhaits c'est que notre futur voyage en Lorraine soit à l'image de notre rassemblement au "Bon Pasteur" dans une ambiance très chaleureuse et à l'écoute des autres.

Mon intention de prière : Je prie pour toutes les personnes qui souffrent de solitude, d'isolement social dans ce monde actuel où le chacun pour soi prime.

Ma prière rejoint le souhait de tous les Belges de trouver une compréhension et un équilibre dans notre pays ; au niveau du groupe des Associés, de toujours être vivant dans un projet dynamique de construction autour de ce qui fait la source de la C.N.D.

Pour l'autre, le différent, l'étranger, le réfugié, souvent repoussés. Nous te prions Seigneur. Que notre engagement à leur côté soit fraternel et aimant.

Que la devise de Pierre Fourier soit notre moteur : "Ne nuire à personne, être utile à tous."

Que la solidarité et la fraternité unissent toute l'humanité noire, jaune ou blanche et de toutes convictions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimer cette page